JORGE COLOMINA

Faces cachées


Si l'Histoire de l'art oppose souvent art figuratif et art abstrait, Jorge Colomina unit ces deux courants dans une harmonie parfaite.
Teintes puissantes et gestes vifs qu’ils soient lignes ou courbes, créent une alchimie qui vous transporte dans son monde, au cœur de ses émotions, de sa réalité des choses. Il repousse les limites des figures imposées, il invente.
Ses formes reposent sur une imbrication de rondeurs et de quadrilatères. Ses matières sont expressives et ses toiles fougueuses, à l’image de ses origines espagnoles indélébiles.
Du pastel à l’acrylique en passant par l’encre, les huiles ou les collages, l’artiste donne rendez-vous à la singularité dans des œuvres d’une grande générosité.
Au fil des formes le dialogue s’installe, au cœur de chaque couleur une tonalité s'établit, à travers chaque passion, une œuvre se construit…

COLOMINA EN EXPOSITIONS :

GALERIE DON CARLI Lyon (depuis 2020)
GALERIE JAVIER ROMAN Malaga - Espagne (depuis 2019)
COBRA ART COMPANY Pays-Bas (depuis 2019)
GALERIE MARCIANO Paris : Rivoli, Place des Vosges, Avenue Matignon ( depuis 2017)
GALERIE MANER Pont-Aven (depuis 2017)
GALERIE OMNIUM ARS Playa de Aro - Espagne (depuis 2016)
GALERIE NUANCES & LUMIERES Lyon ( depuis 2014)


ON PARLE DE COLOMINA :

couv-gala
couv-coteart
couv-artsmag

COLOMINA EN ÉVÈNEMENTS :

DOMAINE DE BIAR Colomina expose lors de la soirée Prestige avec Jaguar et Roche Bobois - (2019)
Parution du LIVRE D’ART COLOMINA Ouvrage monographique retraçant 40 ans de vie artistique (2017)
EXPOSITION GRIM JAGUAR Montpellier (2016)
CENTRE CULTUREL D’ORMESSON Exposition d’une 60ène d’œuvres « Sur les traces de Colomina » Conférence et Performance de Live painting (2013)
FESTIVAL DE LONGUEUIL Montréal - Invité, Colomina est l’ambassadeur d’Espagne. Performance de Live painting d’une œuvre de 3 m x 2 m devant 10 000 personnes (2010)
CARROUSSEL DU LOUVRE Paris - Exposition « Les grands maîtres de demain » (2009)
TOUR D’ARGENT Paris - Pour la première fois, ce restaurant mythique parisien accueille une exposition de Peinture. Colomina présente sa série «Venise Libertine» (2006)
SHANGHAI & CANTON Salon d’Art International - Chine (2006)
MWB BUSINESS EXCHANGE Paris - Le Groupe britannique Marylebone Warwick Balfour inaugure avec Colomina ses 9 étages de bureaux de Luxe Parisien (2003)
CENTRE BONASTRUC ÇA PORTA Musée d’histoire des juifs de Gérone Exposition « Royaume et Exil, l’Aventure des Juifs en Espagne », série de 16 tableaux retraçant l’histoire de l’Inquisition espagnole (2003)
LA COUPOLE Paris - Exposition personnelle au restaurant gastronomique de Montparnasse au décor des années 30 et des célèbres artistes (2003 et 2001)
ÉGLISE SAINT-MÉDARD - Commande de la Mairie de Courtry d’un triptyque pour l’église Saint-Médard, répertoriée au patrimoine (1994)

Les listes des oeuvres, des expositions et des évènements ne sont pas exhaustives

L'univers de Jorge COLOMINA